A l’ING Art Center : un projet urbain de Christo and Jeanne-Claude

 

En 90 œuvres originales (maquettes, dessins et collages), le visiteur pourra se rendre compte d’un certain nombre de projets urbains de ce couple d’artistes bien représentatifs de leur temps.

Installés à New York, ils ont d’abord élaboré un ensemble de processus créatifs qui se retrouvent dans l’exposition de l’ING Art Center : « Des premières esquisses schématiques, généralement de petit format, aux ultimes dessins, collages complexes et souvent de grand format où la couleur, les effets de matière, de volume accentuent leur caractère visionnaire tant ils sont proches de la réalité des projets in situ », nous expliquent les organisateurs de cette exposition appelée à un grand succès. Cet évènement culturel est accompagné de la projection de films.

Aux Musées royaux des Beaux-Arts et à Point Culture Bruxelles, vous verrez le travail réalisé pour l’emballage du Pont-Neuf à Paris, tandis que le Cinéma des Galeries abordera l’habillage de parasols jaunes dans des vallées en Californie et au Japon.

« Christo and Jeanne-Claude Urban Projects » à l’ING Art Center, 6 place Royale à 1000 Bruxelles. Jusqu’au 25 février 2018 de 10h00 à 18h00 et en nocturnes tous les mercredis jusqu’à 21h00.

Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis