A l’Atomium… pour y bien manger !

RESTAURATION
Voici déjà dix ans qu’Alexandre Masson – qui avait ouvert sa première enseigne « Le Prévôt » à Ixelles – a pris en main le restaurant de l’Atomium. Sa bonne humeur, sa connaissance des produits en ont fait un lieu autant recherché par les hommes d’affaires, par les touristes que par les Belges adorateurs de cet édifice aussi connu que Manneken-Pis ou la Grand-Place.
C’est la rénovation de l’Atomium en 2006 qui lui permet d’ouvrir ce restaurant dans la plus haute des neuf sphères. Mais la nourriture, me direz-vous ? Alexandre Masson apporte sa vision d’une cuisine belge de qualité au travers de sa passion pour cette fameuse cuisine bistronomique et ce, avec l’apport de produits issus des petits producteurs de nos régions.
La carte varie chaque saison, mettant en valeur des produits du terroir et des recettes traditionnelles adaptées à notre temps. Il est difficile d’entrer dans le détail d’une carte foisonnante, imaginative et… délicieusement tentante ! Pour ma part, voici mes choix : Entrée : Carpaccio de Saint-Jacques, chicon, rémoulade/citron jaune et olives noires. Plat : un Waterzooi de poissons de la Mer du Nord, citron julienne de légumes, pommes de terre bouchon et, en dessert, la merveilleuse boule surprise chocolat-framboise, spécialité maison. Sachez encore que mon épouse a choisi une tomate crevettes revisitée, un contrefilet Holstein maturé 3 à 4 semaines accompagné de délicieux légumes braisés et, en dessert, une traditionnelle Dame blanche chocolat chaud, crème fouettée et glace vanille faite maison. Que du bonheur.
Une info pour les amateurs : il est possible d’y organiser des fêtes, des dîners d’affaire, d’anniversaires, des buffets, etc. Aucune raison d’hésiter, le rapport qualité-prix est à la hauteur du chef débordant de vitalité et d’imagination.
« Restaurant de l’Atomium », square de l’Atomium à 1020 Bruxelles. Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 21h30, le dimanche de 12h00 à 17h00. Fermé uniquement le dimanche soir. Réservation souhaitée. Renseignements : tél. 02.479.58.50 et www.belgiumtaste.be
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article