A la découverte de Marcelle Alexis



Existe-t-il une fée magique qui réalise les rêves? C’est ce qu’ose croire Marcelle Alexis, qui au hasard d’un jour du mois d’août 1995 a croisé Franck Olivier. Son rêve chanter; mais comment atteindre les hautes sphères du show business, instrument indispensable à la consécration du titre d’artiste.

Sans hésiter, Marcelle confie à Franck ses désirs, il ne restait plus qu’à la fée magique de faire le reste, non sans faire une démonstration sonore de cette voix que Marcelle contrôle avec force et assurance, ce sur quoi elle s’exécute dans une interprétation de Debby Boone a capella de la chanson « You light up my life ».

Franck fût stupéfait par la chaleur et la puissance de cette voix si claire et si belle. Il n’en fallait pas plus pour qu’il propose à Marcelle de lui écrire quelques chansons pour lui donner sa chance. La fée magique avait oeuvré! Pourtant, il faudra attendre août 1996 pour réellement commencer à travailler en équipe. Franck a travaillé avec intensité et conviction, Marcelle lui prêtant sa belle voix pour porter les musiques et paroles au meilleur de leurs sensibilités. On peut retrouver ces chansons sur l’album « Au bord de mes rêves » de Franck Olivier qui paru en avril 1997.

La sortie de son premier album country  » Juste une rose  » en mars 2001 contenant de magnifiques chansons d’amour dont quelques-unes de Franck Olivier. La sortie de son deuxième  » Passion Country  » le 17 septembre 2002. Et la sortie d’un troisième album en mai 2007 au Québec, album qui est une compilation de ses plus grandes chansons mais aussi un clin d’œil hommage à JOE DASSIN. On parlera beaucoup de Marcelle Alexis dans les mois à venir car c’est une étoile montante.

SES PROJETS :

2010 sera l’année décisive pour Marcelle, elle quittera sa terre natale pour s’installer en Europe. La Hollande, la Belgique, la France se passionnent pour cette artiste à la voix d’or.

Un album de 14 chansons originales et quelques covers est déjà sorti en 2010. Des chansons signées par des illustres compositeurs dont ceux du groupe tellement célèbre ABBA. Des textes signés Will Steeven, une nouvelle direction pour Marcelle Alexis avec de nouveaux horizons. Et comme l’adage le veux, nul n’est prophète dans son pays, elle sera sans aucun doute couronnée reine en exil.

SON AMBITION :

Elle a toujours chanté du contemporain, mais elle est très sensible au style de la musique country. C’est la raison pour laquelle elle voudrait bien entreprendre une carrière dans cet univers si merveilleux. Maintenant qu’elle en a l’entière possibilité, elle ne veut que CHANTER, semer le rêve et l’Amour, NE FAIRE QUE CHANTER, et se consacrer pleinement à sa carrière de chanteuse.

EN CONCLUSION :

On a rarement l’occasion de rencontrer quelqu’un d’aussi agréable que Marcelle, qui chante aussi bien, avec une telle puissance, contrôle et assurance. Nous en entendrons parler, c’est certain ! Un nouvel album vient de sortir…

Je pense que son nouvel album : « Comme une envolée de violons » est excellent. Il sera dés lors diffusé sur GOLD FM à la rentrée dans : « Les Etoiles de BES » ! Emission « TOP » Sabam

Marcelle Alexis, la plus belge des Canadiennes ! (CB)

INFOS : www.marcellealexis.com

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article