8 avril 2017 : Journée #Internationale des #Roms

8 avril 2017 : Journée Internationale des Roms

A l’instigation de Mohamed Ouriaghli (PS), Echevin de l’Egalité des Chances, la Ville de Bruxelles met les Roms à l’honneur durant la Journée Internationale des Roms ce 8 avril 2017. Celle-ci aura lieu sur la Place de la Bourse. Au programme, des musiques tziganes et une ambiance de fête.
Le Journée International des Roms a lieu le 8 avril pour com¬mémorer la date anniversaire de la fondation de « l’Union Romani Internationale » à Londres en 1971. Date à laquelle les Roms se dotèrent d’un hymne et d’un drapeau – vert comme la terre et la nature, bleu comme le ciel – avec au centre une roue rouge, qui rappelle la route et l’Inde des origines. Cette journée a pour but de célébrer la reconnaissance de la culture et de l’histoire des Roms.

Au programme ce 8 avril, de 14h à 18h à la Place de la Bourse de la Ville de Bruxelles, des concerts de musiques tziganes :

EMILIA KIROVA & TZIGANI
FLUFFY & MR. GREY
GYPSI BAND
O’TCHALAÏ
TARAF BUDISTEANU
TRIO TCHA LIMBERGER

Mohamed Ouriaghli (PS), Echevin de l’Egalité des Chances à la Ville de Bruxelles ajoute « En Europe aujourd’hui, nombreux sont les Roms qui, dans leur quotidien, souffrent encore de discrimina¬tions notoires. La Ville de Bruxelles soutient les revendications du peuple Rom pour une éman¬cipation juste et non discriminatoire. L’ouverture et le respect sont fondamentaux pour notre vivre ensemble. »

Votre avis nous intéresse!

Avis