4,7 millions d’euros destinés à la Sûreté de l’État



4,7 millions d’euros destinés à la Sûreté de l’État et aux formations du personnel pénitentiaire

Le Ministre de la Justice continue de débloquer les moyens suffisants en vue de lutter contre le terrorisme. Il a été décidé d’affecter 4,7 millions d’euros à la Sûreté de l’État et à l’organisation de formations destinées au personnel des prisons.

Un total de 25 personnes supplémentaires ont été engagées au sein de la Sûreté de l’État, parallèlement aux 61 collaborateurs déjà recrutés cette année. Les moyens seront également consacrés aux missions de la Sûreté à l’étranger, afin de fournir les informations nécessaires aux pays partenaires et d’effectuer les investissements informatiques indispensables.

En outre, il importe d’organiser suffisamment de formations pour le personnel.
Une formation « islam » est prévue pour l’ensemble du personnel pénitentiaire. Le personnel de la Sûreté de l’État est formé à œuvrer sur le terrain, également en ce qui concerne le recours aux informateurs.

Le Ministre est résolu à lutter contre le terrorisme afin de faire baisser le nombre de victimes, en collaboration avec l’ensemble des services. Aujourd’hui, un arrêté royal visant à reconnaître les actes terroristes de Bruxelles-Central, Stockholm et Barcelone a été approuvé, afin d’indemniser les victimes de ces actes grâce aux Fonds d’aide aux victimes.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article