400 000e km de Jean-Pierre MINGUET, Poète cycliste

00 000e km de Jean-Pierre MINGUET, Poète cycliste

Déjà en 1975, l’aqualien Jean-Pierre MINGUET ne comptait pas les kilomètres passés sur son vélo, notamment lorsqu’il boucla le parcours du Tour de France avec un camarade.

Depuis lors ce cycliste, originaire du village d’Awan, se rend à son travail en vélo, au Ministère des Finances à Verviers. A 59 ans, il parcourt donc pas moins de 80 km par jour.

Cycliste et … Poète ! Ses trajets quotidiens, en plus de ses balades effectuées pendant son temps libre, lui permettent, tout d’abord de diminuer l’emprunte carbone mais aussi d’admirer les magnifiques paysages des villages traversés. Cette nature lui a inspiré de nombreux ouvrages tels que Chemin de l’Ourthe ; L’Amblève, sa vallée ; sa chanson ; Regards sur Spa, Stavelot et Malmedy ou encore Lettres pour la Femme… l’Amour, la Mer.

Notons que l’année dernière, pour sa contribution dans la diminution de l’emprunte carbone, le poète cycliste a reçu le Prix de l’Environnement de la Province de Liège.

Force est de constater qu’au fil des années, les kilomètres parcourus se sont additionnés pour atteindre, cette année le 400 000e ! L’occasion était donc belle de mettre à l’honneur Monsieur Jean-Pierre MINGUET le 9 décembre prochain à 14h lorsqu’il passera la ligne d’arrivée à l’Administration communale d’Aywaille – rue de la Heid 8. Une petite réception à la salle du Conseil communal suivra cette cérémonie

Réservation pour le 1er décembre 2017 : elodie.damblon@aywaille.be – 04 364 05 06

Votre avis nous intéresse!

Avis