33 arbres plantés rue Marie-Christine à Laeken

Les jardiniers du service des Espaces verts de la Ville de Bruxelles ont remplacé les 33 poiriers malades de la rue Marie-Christine par 33 houx ornementaux. Les fosses ont aussi été plantées de petits buissons (de l’espèce Lonicera) pour égayer davantage cette artère bruxelloise très animée. Le chantier de régénération des arbres s’est déroulé en 4 phases, depuis la place Emile Bockstael jusqu’au canal.
L’échevin Ahmed El Ktibi est visiblement heureux : « J’ai eu le plaisir d’inaugurer récemment le nouvel alignement d’arbres de la rue Marie-Christine. Les jeunes houx, dont les belles couleurs et le feuillage persistant embelliront désormais la rue toute l’année, sont d’une très grande beauté. Le pied des arbres est également orné de Lonicera qui est un buisson couvre-sol parfaitement adapté. Bien entendu, nous appelons les riverains à respecter et prendre grand soin de ces plantations, qui participent à leur cadre de vie.»
Une très bonne initiative qui doit redonner un peu de vie et de couleurs dans ce quartier du bas de Laeken qui a perdu de son attrait commercial depuis un certain temps. La paupérisation de cette artère traditionnellement marchande et des rues avoisinantes ne date pas d’hier mais cette initiative peut être considérée comme le début d’une renaissance.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article