24H 2CV LE DOUBLE TOUR D’HORLOGE EN FAMILLE

Ces 15 et 16 octobre, place aux mythiques 2CV au Circuit de Spa-Francorchamps pour la dernière course de la saison. Les 24H2CV en sont à leur 32è édition, un rendez-vous incomparable à vivre en famille.

La 2CV, ou Deuche, fut présentée pour la toute première fois au Salon de l’Auto à Paris en 1948. Issue d’un projet appelé TPV (pour Toute Petite Voiture), elle créa l’événement pour finalement se transformer en véritable phénomène de société !

Avec son petit moteur bi-cylindres et des performances qui sont loin d’être celles d’un bolide, qui aurait imaginé qu’elle puisse se produire un jour en course ?

Et pourtant, en 1985, étaient organisées les premières 24 Heures 2CV, sur le plus beau Circuit du monde…

Le succès de cette course pas comme les autres est toujours au rendez-vous puisque pas moins de 70 équipages partiront à l’assaut du Raidillon ce samedi 15 octobre à 12h30.

Et comme dans les championnats les plus relevés, les participants se disputeront la victoire dans plusieurs catégories : Hybrides, Protos, Améliorées et Classiques.

D’autres courses sont également programmées ce week-end : le BGDC (Belgian Gentleman Drivers Club) pour qui se sera la dernière manche. Manche de 180’ dont le départ sera donné le dimanche à 14h55. Mais aussi la Twin’Cup française et ses Renault Twingo qui rouleront une première fois samedi à 10h35 avant de s’affronter une seconde fois dimanche à 13h45.

Alors, pour tous ceux qui souhaitent découvrir “la course autrement” en famille et pour les passionnés de Deuche, rendez-vous ce week-end pour un spectacle entièrement gratuit (paddocks compris)

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article