2006-2016 Le Projet Bethléem fête ses 10 ans !

lancé en novembre 2006 par le Cardinal Danneels, le Projet Bethléem est en 10 ans devenu un acteur reconnu du logement social à Bruxelles. En réalisant l’affectation de biens d’Eglise à l’habitat social, il a permis à plus de 650 personnes défavorisées de bénéficier d’un logement décent et agréable. Aujourd’hui, ce sont près de 70 bâtiments d’Eglise qui ont été transformés ou aménagés en faveur du logement social, grâce à la générosité de nombreuses institutions d’Eglise et de chrétiens.

A l’occasion des 10 ans du Projet Bethléem, un colloque est organisé cet automne. Durant une après-midi, nous aurons l’occasion de faire le bilan du Projet, de cerner les défis urgents à relever dans le domaine du logement social, et d’identifier de nouvelles initiatives à prendre pour permettre aux trop nombreuses familles et personnes défavorisées de trouver un logement correct.

Vous êtes donc chaleureusement invité(es) au Colloque Bethléem qui se déroulera le vendredi 25 novembre, de 14h à 17h à l’auditorium Don Helder Camara, rue Pletinckx, 19 à 1000 Bruxelles (métro Bourse).
Ce colloque sera rehaussé de la présence de plusieurs responsables ecclésiaux, tels que Mgr Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles et Mgr Kockerols, évêque auxiliaire pour Bruxelles. Il accueillera par ailleurs plusieurs acteurs de la société civile, parmi lesquelles Madame la Ministre Céline Frémault, la Secrétaire d’Etat Mme Bianca Debaets ou le Professeur Nicolas Bernard des Facultés universitaires Saint-Louis.
Le programme détaillé peut être consulté sur www.bethleem.be. Une traduction simultanée français/néerlandais sera assurée.
L’inscription au colloque est souhaitée et peut se faire en ligne via www.bethleem.be ou par courriel à mf.boveroulle@skynet.be

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article