1er concours photos « animal domestique» en Région bruxelloise

1er concours photos « animal domestique» en Région bruxelloise
Qui fera la photo la plus originale avec son animal de compagnie ?
En ce mardi 4 octobre, journée mondiale des animaux, la Région bruxelloise lance son premier concours photos « animal domestique », et ce à l’initiative de la Secrétaire d’État en charge du Bien-être animal Bianca Debaets. Ce concours est ouvert à tous les Bruxellois, qui peuvent y participer en proposant une photo originale de leur animal de compagnie chez eux. Le concours est réalisé avec la collaboration des six communes bruxelloises.
« Nous lançons ce concours officiellement aujourd’hui car c’est une journée symbolique, celle des animaux et donc par corollaire aussi celle de tous ceux qui les aiment. Ce concours est un joli clin d’œil pour marquer à quel point ces animaux de compagnie sont importants dans une grande ville-région comme Bruxelles. Il ne faut pas oublier que pour certains Bruxellois, il s’agit tout simplement du seul compagnon qui égaye leur vie. Avec ce concours, nous leur rendons ainsi hommage. J’en profite pour remercier les communes participantes, elles qui en général se montrent d’ailleurs très dynamiques pour la cause du bien-être animal », précise Bianca Debaets, la Secrétaire d’État bruxelloise en charge du Bien-être animal.
Pour participer, les candidats, résidant en Région bruxelloise, doivent prendre une photo de leur animal de compagnie, à domicile, et ensuite la poster sur la page du concours qui a été créée sur Facebook : www.facebook.com/fotowedstrijd-concoursphotos. Ceux qui ne disposent pas de compte Facebook peuvent envoyer leur photo à Bruxelles Environnement (Bruxelles Environnement – Service Bien-être animal / Concours photos, Site Tour & Taxis, Avenue du Port 86C / 3000, 1000 Bruxelles).
Les participants ont jusqu’au 30 octobre pour introduire une photo ou pour voter. Les meilleurs clichés seront récompensés sur base de leur qualité et de leur originalité. Dans chaque commune participante, un jury effectuera une sélection en tenant compte aussi des votes émis sur internet.
Les communes participantes sont Anderlecht, Ixelles, Molenbeek-Saint-Jean, Schaerbeek, Saint-Josse et Uccle. Elles organiseront chacune une cérémonie de remise de prix pour les lauréats de leur commune.

Votre avis nous intéresse!

Avis