18 projets d’infrastructures sportives de quartier soutenus par la Région

18 projets d’infrastructures sportives de quartier soutenus par la Région
Le Gouvernement bruxellois a approuvé récemment le soutien à 18 projets introduits par les communes bruxelloises dans le cadre du troisième appel à projets en infrastructures sportives de quartier lancé par Fadila Laanan, secrétaire d’État en charge des Infrastructures sportives communales.
Comme l’an dernier, ces projets portent autant sur la création de nouvelles infrastructures que sur la rénovation d’infrastructures existantes. Un budget de 1,2 million d’euros a été débloqué à cette occasion. L’apport de la Région est de 75% du coût total des travaux, et de 100% si la commune s’est engagée à organiser des animations sportives gratuites récurrentes sur les nouveaux équipements.
Disposées à proximité des lieux d’habitation et offrant un accès libre, ces infrastructures augmentent la possibilité pour tous les habitants de la région de faire du sport gratuitement, en dehors des clubs et organisations sportives.
« Soutenir ce genre de projet est, pour moi, essentiel. Au-delà de l’aspect purement sportif, ces nouvelles structures créent aussi un espace de socialisation et d’échange crucial à mes yeux. Ces rencontres favorisent le vivre ensemble dans une société où l’individualité est bien souvent trop prononcée », explique Fadila Laanan.
Quelque 2,5 millions d’euros ont déjà été investis lors des deux premiers appels à projets, en 2015 et 2016. Ils ont permis l’aménagement ou la rénovation de 49 sites à Bruxelles.
« Je suis évidemment très satisfaite de ce résultat qui démontre à quel point les communes sont demandeuses de ce type de dispositif. Cet appel à projets a d’ailleurs renforcé considérablement les collaborations entre la Région bruxelloise et ses communes », conclut la secrétaire d’État. Photo© Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article