18 logements et un projet de vie à Neder-Over-Heembeek !

L’habitat groupé solidaire « Beïti-Eglantines » est un projet du CPAS de la Ville de Bruxelles. Il comprend 6 flats services pour seniors et 12 logements accompagnés destinés à des personnes en situation de handicap. Emancipation des habitants, convivialité et solidarité intergénérationnelle sont au cœur de cette initiative généreuse.
Cela part du manque évident de logements adaptés aux personnes en situation de handicap en Région de Bruxelles-Capitale. Pourtant, « le logement est un droit fondamental », nous déclare Pascale Peraïta, présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles. « Le projet Beïti s’inscrit dans notre politique visant à garantir ce droit à tous. Particulièrement aux plus vulnérables. »
Ces logements implantés sur le site de la résidence « Les Eglantines » à NOH sont un facteur important pour le bien-être des habitants et constituent un pas supplémentaire vers leur émancipation. C’est la perspective d’avoir un chez soi sur le long terme en bénéficiant d’une infrastructure et d’un accompagnement adaptés. L’équipe encadrant les habitants est constituée d’une directrice, d’une coordinatrice et de 3 accompagnants.
La construction du bâtiment englobant les logements et espaces communs a coûté plus de 3,6 millions d’euros. 3,2 millions ont été financés par le CPAS en fonds propres. Le projet a bénéficié de subsides de la Région pour un montant de 425.000 euros.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article