Les 12, 13 et 14 mai, Bruxelles et toute l’Europe retroussent leurs manches pour un environnement plus propre.

Les 12, 13 et 14 mai, Bruxelles et toute l’Europe retroussent leurs manches pour un environnement plus propre.

Dans le cadre de son année thématique « Nature en ville » et de l’opération « Let’s Clean Up Europe », Bruxelles Environnement organise deux actions Clean Up Days le samedi 13/5 de 10h à 12h à la Forêt de Soignes, et le dimanche 14/5 de 14h à 16h au parc de Laeken. Inscrivez-vous ! toutes les informations ci-dessous.

Cette année encore, les Bruxellois s’engagent dans le mouvement européen « Clean Up Day ». Le weekend phare des Clean Up Days bruxellois aura lieu dans toute la capitale les 12, 13 et 14 mai. Il est coordonné par Bruxelles Environnement en partenariat avec Bruxelles Propreté.
L’objectif est d’organiser un nettoyage collectif d’un site public pour lutter ensemble contre la pollution générée par les déchets, la rendre plus visible et informer le public sur la prévention de tous ces déchets. En plus d’une sensibilisation collective, de telles initiatives peuvent avoir un impact d’envergure : en 2016, les 5982 actions du Clean-Up Day Européen ont permis de récolter 6.000 tonnes de déchets grâce à la participation de près de 500.000 participants.

Il est encore temps de s’inscrire
Infos et inscriptions sur www.environnement.brussels/cleanupday
Page facebook : « Let’s Clean Up Europe »
Twitter: @letsCleanUpEU et #letscleanupeurope

Votre avis nous intéresse!

Avis