10 jours pour réfléchir !

FESTIVAL

Le Théâtre National sera le lieu du grand rendez-vous de l’année 2016, année marquée, surtout à Bruxelles, par le terrorisme et son corolaire, un climat pesant. « L’état d’urgence sécuritaire surplombe l’actualité. Le Festival des Libertés y répondra par sa démarche critique et s’appliquera à l’inscrire dans une perspective plus globale. Il décortiquera la logique de l’urgence, ses justifications, ses effets et ses impasses. Il dévoilera d’autres urgences occultées par l’obsession sécuritaire : des urgences sociales, environnementales ou humanitaire », nous précisent les organisateurs.
Avec le Festival des Libertés, ce seront 10 jours de débats, de films, de concerts, voire même d’une exposition. Mais aussi des interrogations pour une population, en particulier la jeunesse à la recherche d’un idéal de vie dans une société où l’on constate des craquements inquiétants et des bruits de bottes rappelant des années noires. Nul doute que la nouvelle édition de ce festival sera riche de débats et de diversité.
« Festival des Libertés », du 20 au 29 octobre. Renseignements : tél. Bruxelles Laïque 02.289.69.00, www.festivaldeslibertes.be et www.bxllaique.be
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article